13 sept., 2021 Posté par: Pierre-Antoine CAISSO Dans: Actualités Commentaire: 0 Frappé: 328

Pourquoi les matelas d’hôtel sont-ils si confortables ?

Vous souvenez-vous de cette sensation de bien-être ressentie après une bonne nuit de sommeil passée à l’hôtel ? Un matin différent des autres où vous vous êtes réveillé en forme, sans avoir mal au dos et prêt à attaquer la journée en toute sérénité. Le secret ? Une literie de qualité étudiée pour prodiguer un confort optimal au plus grand nombre. Vous aimeriez profiter d’une literie comme à l’hôtel ? Découvrez en détail les spécificités des matelas utilisés dans l’hôtellerie de luxe.

Quelle technologie choisir pour une literie comme à l’hôtel ?

Pour satisfaire leurs clients, les hôtels misent avant tout sur la qualité de sommeil. Et dans ce cas précis, un bon sommeil va de pair avec une bonne literie. Il n’est donc pas étonnant que les structures hôtelières de renom optent pour des matelas haut de gamme.

Les matelas en mousse

Les hôtels de luxe doivent continuellement maintenir un niveau d’excellence. Pour cette raison, il est très rare qu’ils investissent dans des technologies d’entrée de gamme comme les matelas en mousse polyuréthane. Réputés de moindre qualité, leur faible longévité est d’ailleurs incompatible avec une utilisation intensive. Vous l’aurez compris, si vous recherchez un confort équivalent à celui d’un hôtel, ce n’est pas la technologie à privilégier.

Les matelas en latex

Un matelas en latex naturel peut être considéré comme un matelas haut de gamme à condition d’y mettre le prix. Quand la qualité est au rendez-vous, il permet de bénéficier à la fois d’un bon maintien et d’une ventilation agréable. Toutefois, il présente deux inconvénients : son poids qui le rend difficile à manipuler et son élasticité qui ne fait pas l’unanimité en terme de confort. Il est donc rarement utilisé dans une structure hôtelière où l’objectif est de contenter l’ensemble des voyageurs.  

Les matelas à ressorts ensachés

Il s’agit du nec plus ultra de la literie haut de gamme, celui que l’on retrouve notamment dans les grands hôtels et palaces. Bien souvent, ils sont composés de différentes couches combinant plusieurs technologies pour faire profiter l’utilisateur d’un couchage d’exception :

  • •  Des ressorts ensachés, emballés individuellement, permettant d’offrir un soutien ergonomique, une véritable indépendance de couchage et une ventilation généreuse ;
  • •  Un sur-matelas intégré pour profiter d’un accueil moelleux ;
  • •  Un garnissage de mousse de qualité couplé à des matières respirantes pour assurer un confort optimal et une meilleure régulation de la température ;
  • •  Un choix de matériaux qualitatifs pour garantir sa longévité.

Les matelas hybrides

Sur le papier, les matelas hybrides composés de mousses et de ressorts ensachés ont tout pour faire rêver. Mais attention, les matériaux utilisés peuvent parfois être de faible qualité ou mal combinées. En outre, les matelas hybrides sont souvent proposés sous forme de « bed in box » (matelas comprimé et enroulé dans un emballage pour faciliter l’expédition) qui potentiellement peut endommager les ressorts.

 

Quelles sont les caractéristiques d’une literie haut de gamme ?

Un matelas avec une bonne densité pour un sommeil réparateur

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les matelas d’hôtel sont si épais ? Tout simplement grâce à leur excellente densité qui permet ainsi de répondre aux besoins de chacun. La majorité des hôtels choisissent des matelas fermes ou équilibrés pour un meilleur confort et une meilleure durabilité. La densité des matelas à ressorts ensachés est assurée par les différentes couches incorporées entre la suspension en ressorts ensachés et le sur-matelas. 

Des matelas adaptés à toutes les morphologies

Pour éviter tout risque de déformation et préserver leur longévité, les matelas d’hôtel sont prévus pour s’adapter à toutes les corpulences sans exception. C’est pour cette raison que le matelas à ressorts ensachés est particulièrement plébiscité. Il offre un confort inégalé quel que soit la taille et le poids du dormeur. Côté dimension, les modèles Queen Size (160x200) ou King Size (180x200) représentent la norme dans l’hôtellerie de luxe. 

Une parfaite indépendance de couchage

Ce qui fait la différence entre un matelas standard et un matelas d’hôtel, c’est l’importance accordée à l’indépendance de couchage. Lors de l’achat de votre literie, il est donc essentiel de ne pas négliger ce critère si vous dormez en couple. L’indépendance de couchage permet ainsi de ne pas réveiller votre partenaire lorsque vous bougez durant la nuit et évite que vous ne soyez vous-même gêné par ses mouvements nocturnes. Ainsi chacun des dormeurs peut profiter sereinement de son espace sans perturber le sommeil de l’autre. C’est d’autant plus important au sein d’un hôtel qui doit s’adapter aux différentes typologies de clients susceptibles de dormir ensemble.

 

Matelas de Luxe Lusseo

Une literie comme à l’hôtel à la maison 

Savez-vous qu’il est désormais possible pour un particulier d’acquérir une literie digne des plus belles suites. Inspiré des standards de l’hôtellerie de luxe, notre matelas Lusseo Excellence répond à toutes ces exigences. Une belle occasion de s’offrir un sommeil 5 étoiles à un prix accessible !

 

         

         

commentaires

laisse ton commentaire