Un demi-siècle d’histoire et d’expérience au service de vos nuits...

1956
Créée en 1956 sous le nom de Société Charentaise Lainière, l’entreprise, installée à l’époque dans les bâtiments d’une filature du 19ème siècle, se spécialise alors dans les métiers de collecte, de préparation, de lavage et de négoce de laines de France à destination des fabricants d’articles de literie du monde entier.

#
Matelas France Charentes

1996
Marque l’histoire de la société Charentaise Lainière avec le départ en retraite de son fondateur. À l'époque, Vincent Balestrat, Responsable Export, décide de reprendre la direction de l’entreprise. Depuis, l’entreprise a su s’adapter aux exigences des clients et évoluer avec les innovations du monde de la literie grâce à son expérience et son savoir-faire reconnus.

 

2011
À l'écoute des évolutions offertes par le numérique, Vincent Balestrat décide de faire évoluer l’activité de la société et bouleverse le marché en proposant une literies premium au meilleur prix grâce au web.

#
#

2012
Fruit d'un an de Recherche et Développement, et conçus en partenariat avec un des plus grands acteurs mondiaux de la literie pour l'hôtellerie de luxe, les premiers matelas et sommiers sortent des chaînes de fabrication. La marque Lusseo est née et l'entreprise adopte le même nom.

2014 
Face au succès auprès des particuliers, Lusseo décide de proposer sa literie aux maisons d’hôtes de luxe et les premiers établissements ne tardent d’ailleurs pas à s’équiper…

#
#

Et maintenant ! C’est près de 3000 dormeurs qui bénéficient aujourd’hui du confort d’une suite d’hôtel de luxe et 97% d’entre eux affirment d’ailleurs être conquis par la marque et la recommande à leurs proches.

En 2020, Lusseo a l'honneur de vous compter parmi ses clients !

Découvrez la literie lusseo >