Allergies : Et si vous n’aviez pas la bonne literie ?

Allergies : Et si vous n’aviez pas la bonne literie ?

Qui dit printemps dit retour de la douceur, du soleil, des fleurs ; mais aussi des allergies ! Pollen et acariens viennent vous gâcher la vie, en commençant par vos nuits… En effet, pendant votre sommeil, vous êtes autant si ce n’est plus exposés à ces parasites  qui s’accumulent dans vos cheveux et sont transférés sur vos oreillers et votre literie lorsque vous allez vous coucher… Douche intégrale avant d’aller au lit, aération régulière et maintien d’une température fraîche dans la chambre ; il existe plusieurs gestes qui permettent de limiter les dégâts mais on néglige trop souvent l’importance du choix de sa literie… Matelas, couettes, oreillers et linge de lit, découvrez comment lutter contre les allergies en choisissant les bons produits ;-)

Face aux pollens et aux acariens, la première chose à faire est de s’assurer que sa literie est bien aérée. Et comme tous les matelas ne sont pas garnis de la même façon, ils n’offrent pas tous le même niveau de ventilation. En la matière, ce sont les matelas à ressorts ensachés comme Lusseo qu’il faut privilégier. Contrairement aux matelas en mousse ou en latex, ils permettent une parfaite circulation de l’air grâce à une composition « non pleine ». A fortiori sur un modèle haut de gamme comme Lusseo qui est doté de plusieurs aérateurs latéraux et bénéficie d’un traitement spécifique anti-acariens. Il ne reste plus qu’à lui associer un protège-matelas pour créer une barrière contre les parasites, en s’assurant de choisir un modèle suffisamment fin (plus ou moins 200 grammes / m2) pour préserver la circulation de l’air.

Au delà de son matelas, les couettes et oreillers sont aussi à prendre en considération, notamment en ce qui concerne leur lavage. En effet, puisqu’il est recommandé de les passer en machine très régulièrement lorsque l’on est allergique, mieux vaut privilégier les produits en fibres synthétiques qui, en plus d’être moins favorables à la prolifération des parasites que les plumes et les duvets, sont beaucoup plus résistants. D’autant qu’aujourd’hui, il existe des couettes et oreillers de luxe en fibres creuses siliconées offrant un confort incomparable.

Si vous avez le bon matelas, la bonne couette et les bons oreillers, il ne vous reste plus qu’à les aérer quotidiennement et à changer vos draps chaque semaine pour chasser pollen et acariens de votre lit. Et pour bien choisir vos draps, pensez encore une fois à leur facilité d’entretien en privilégiant les matières résistantes à la machine comme le percale ou le satin de coton, que nous vous proposons en version traitée pour un repassage facile ;-)
Posté dans 08/05/2018 Home, Actualités 196