Entrepreneurs : Tous insomniaques ?

Entrepreneurs : Tous insomniaques ?

Devenir entrepreneur est le rêve de beaucoup de Français qui y voient une forme de liberté ! Si dans un certain sens, c’est évidement le cas, cela implique également de nombreuses responsabilités qui ont des répercussions sur le quotidien… Parmi elles, le temps de sommeil, comme l’a démontré une récente enquête menée par la Harvard Business Review…

Parue au mois de Mars dernier, cette enquête a interrogé 238 dirigeants de PME pendant trois mois sur la durée de leur sommeil en semaine, en week-end mais aussi pendant leurs vacances, pour les comparer aux moyennes nationales.

A l’issue des trois mois, il a été calculé que les dirigeants de PME  dorment en moyenne 6h42 par nuit en semaine contre 7h02 pour l’ensemble des Français. Si l’écart est déjà important, il se confirme en week-end puisque la durée des nuits s’élève alors à 7h49 contre 8h11 en moyenne. 

A la fin d’une année, les entrepreneurs accumulent donc un retard de sommeil de presque 130 heures par rapport à la moyenne des Français, avec pour conséquence une perte de vigilance et de performance. Un véritable paradoxe si on considère qu’une grande partie d’entre-eux dorment moins dans l’espoir de disposer de davantage de temps à consacrer à leur travail ! 

La prochaine fois que votre patron se montre agressif avec vous, conseillez-lui de s’offrir un matelas ou un ensemble literie haut de gamme chez Lusseo ;-)

Posté dans 12/06/2017 Home, Actualités 150