5 choses à faire pour entretenir votre literie

5 choses à faire pour entretenir votre literie

Si la qualité est au rendez-vous, une literie haut de gamme représente un investissement important... Alors autant en prendre soin ! Sans compter qu’on ne la change que tous les 8 ans en moyenne et que l’on y passe un tiers de sa vie… Voici 5 astuces qui vous permettront d’entretenir votre literie et de la faire durer !

1) Aérez quotidiennement votre chambre

Sachant qu’un être humain perd en moyenne 30 à 40 cl d’eau chaque nuit, l’aération de la chambre et de la literie est loin d’être un luxe. Créez un courant d’air pendant 15 minutes chaque matin en rabattant les draps ou la couette au bout du lit...

2) Maintenez une température comprise entre 16° et 18° dans votre chambre

D’abord, une légère sensation de fraîcheur vous permettra de mieux vous endormir et d’éviter d’être gêné pendant la nuit. Aussi, vous limiterez votre transpiration, ce qui préservera votre literie.

3) Équipez-vous d’un protège-matelas

Cela ne vous coûtera que quelques dizaines d'euros et permettra à coup sûr d’économiser votre matelas. Choisissez un modèle lavable en machine qu’il vous suffira de nettoyer régulièrement. Plusieurs modèles vous sont proposés sur notre site !

4) Changez vos draps chaque semaine

Ce n’est qu’une habitude à prendre mais c’est loin d’être insurmontable… Au delà de 8 jours, une simple ventilation ne suffit plus à faire sécher vos draps, ce qui favorise les acariens. Le changement de draps vous permettra aussi d’aérer votre couette ;-)

5) Passez régulièrement l’aspirateur sur votre matelas

Vous passez l’aspirateur là où vous marchez n’est ce pas ? Alors pourquoi ne pas le passer là où vous vous allongez ? Avec une puissance maximale d’aspiration, c’est la meilleure façon de vous débarrasser des acariens ! L’exercice peut aussi être appliqué à votre sommier tapissier une fois par an. 

Posté dans 20/03/2017 Home, Actualités 345