Qu’est ce que l’indépendance de couchage ?

Qu’est ce que l’indépendance de couchage ?

Avec 50% des mauvaises nuits causées par la personne avec laquelle on partage son lit, la notion d’indépendance de couchage est plus qu’importante au moment de choisir une nouvelle literie. Mais au fait, qu’est ce que c’est exactement ?

Ce samedi 17 Mars, c’est la Journée Nationale du Sommeil et cette année, l’événement s’intéresse tout particulièrement au sujet du partage du même lit par deux conjoints. En effet, une récente étude américaine a mis en lumière le fait que les mauvaises nuits étaient, dans 50% des cas, causées par le conjoint avec des facteurs d’influence divers tels que les ronflements, le réveil ou le coucher à horaire décalé, le tirage de couverture ou encore l’occupation excessive de l’espace. 

Ce sujet, nous invite tout naturellement à nous intéresser à l’indépendance de couchage, qui est l’une des caractéristiques principales dont il faut tenir compte lors de l’achat d’un nouvelle literie.

Bien qu’un peu barbare, le terme d’ "indépendance de couchage" définit assez bien la capacité d’un matelas à permettre à un dormeur de ne pas ressentir les mouvements de l’autre. Et pour ce faire, il faut tout simplement qu’il encaisse ces mouvements, sans les répercuter.

Tous les spécialistes s’accordent à le dire, la meilleure technologie de garnissage en la matière, c’est celle des ressorts ensachés, celle que nous avons choisit chez Lusseo. En effet, si les ressorts sont dotés de la meilleure capacité d’amortissement et ils sont aussi indépendants les uns des autres grâce à l’ensachage. Ne reste qu’à s’assurer que le nombre de ressorts composant le matelas soit suffisamment important. 

Avec des matelas dotés de 609 à 810 ressorts ensachés selon les tailles, la gamme Excellence de Lusseo est sans doute l'une des plus efficaces en matière d’indépendance de couchage. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ;-)

Posté dans 14/03/2017 Home, Actualités 264