Une technique bluffante pour s’endormir en une minute

Une technique bluffante pour s’endormir en une minute

Bien dormir commence par trouver le sommeil facilement et il s’avère que c’est un problème récurrent pour beaucoup. En France, parmi les 83% de personnes indiquant ne pas dormir assez, 43% souffrent de difficultés à s’endormir. Face à ce problème, un professeur de l’Université d’Harvard affirme qu’il suffit de moduler sa respiration pour trouver le sommeil en seulement une minute…

Cette technique mise au point par le professeur Andrew Weil, professeur à l’Université de Harvard, est inspirée du yoga au travers d’une technique de modulation de la respiration. Appelée « 4-7-8 » , elle consiste à apporter plus d’oxygène au système nerveux que lors d’une respiration classique. Elle sollicite aussi la concentration, ce qui permet de chasser les idées noires souvent à l’origine des troubles de l’endormissement.

L’avantage de cette technique, c’est qu’elle peut s’effectuer dans n’importe quelle position et ne viendra donc pas troubler vos habitudes. Dans un premier temps, installez-vous confortablement et touchez votre palais du bout de la langue, juste derrière vos dents (maintenez cette position pendant tout l’exercice), puis expirez l’air présent dans vos poumons. Ensuite, fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant jusqu’à 4, retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7 et expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8. Répétez cette opération 3 fois et normalement, vous devriez être dans les bras de Morphée…

Envie de dire au revoir aux problèmes d’endormissement ? Essayez cette technique ! Et si ce ne fonctionne pas, c’est peut être qu’il vous faut une nouvelle literie de qualité ;-)

Posté dans 30/08/2016 Home, Actualités 532