Quelle est l’épaisseur du matelas ?

Nos matelas font 29 cm d’épaisseur, ce qui associé à la hauteur de notre sommier élève votre lit à 59 centimètres.

 t3jenIGhOjbNW__ln69-rk5z-9TkyYbxIf7AaBhV

Le matelas Lusseo est-il ferme ou moelleux ?

Notre matelas apporte le soutien qui est recommandé pour votre corps, à savoir un soutien ferme. Mais grâce à son surmatelas intégré Lusseo propose un accueil moelleux et une sensation de confort incomparable.

Puis-je mettre un matelas Lusseo sur tous les sommiers ?

Non, seulement certains sommiers sont compatibles avec les matelas Lusseo. En effet, les ressorts ensachés nécessitent une structure plane (ils ne sont donc pas compatibles avec des sommiers à lattes bombées) et robuste.

C'est pourquoi nous vous recommandons de les associer aux sommiers Lusseo conçus spécialement pour soutenir nos matelas. Ils garantissent une parfaite tenue et longévité optimale de votre literie tout en s'accordant au design.

Est-ce que je ressens les mouvements de la personne qui dort à côté de moi ?

Non, grâce à la technologie des les ressorts ensachés, les mouvements de la personne qui dort à côté de vous ne seront plus un problème… Quelque soit son poids, les ressorts absorbent les mouvements et les atténuent, pour une totale indépendance de couchage.

Est-ce que je dois régulièrement retourner le matelas ?

Oui, en effet, il est conseillé de retourner le matelas tous les deux mois afin de limiter la déformation naturelle d’un matelas, causée par le poids du corps après quelques années. Cependant, le matelas Lusseo ne doit pas être retourné verticalement, mais de façon latérale afin d’effectuer une rotation et d’interposer le côté « tête » et le côté « pieds ».

M9DsFdNdm4HWBcN0BLJaxMg0V6h9ocu2o43xFjaK

Faut-il utiliser un protège matelas ?

Oui, il est conseillé d'utiliser un protège matelas, car celui-ci permettra d'économiser votre literie. En effet, il protège de l'humidité ambiante et de l'humidité corporelle, ainsi grâce à lui, votre literie gardera une hygiène irréprochable ! Les modèles que vous propose Lusseo sont lavables en machine, il vous suffira de les laver régulièrement pour une sensation de neuf et de bien-être.

Quand changer de matelas ?

Il est recommandé en moyenne de changer de matelas tous les 8 à 10 ans. Cependant, vous pouvez remplacer votre matelas avant si vous ressentez un manque de confort ou de soutien dû à son usure. 

Il est important de noter que, les matelas Lusseo bénéficient d’un savoir-faire exceptionnel, car ils sont fabriqués en partenariat avec l’un des plus grands fabricants mondiaux de literie pour hôtel de luxe. Un secteur qui définit son besoin autour de la qualité, mais aussi de la longévité de la literie… 

Comment choisir la bonne taille de matelas ?

Choisir la bonne taille pour un matelas, dépend en premier de votre envie et de votre besoin, mais aussi de la place dont vous disposez dans votre chambre. En effet, il est recommandé de laisser environ 60 cm autour du lit pour pouvoir circuler correctement dans la pièce. Dans la gamme Excellence de Lusseo nous vous proposons trois tailles :

  • • 180x200, il est donc conseillé d’avoir un espace de libre de 300x260 si votre tête de lit est contre le mur.
  • • 160x200, il est donc conseillé d’avoir un espace de libre de 280x260 si votre tête de lit est contre le mur.
  • • 140x190, il est donc conseillé d’avoir un espace de libre de 260x250 si votre tête de lit est contre le mur.
fPkVxutPUcPSaxCmAzQbBPFmIHnIz8mOMmpDOJ8Y
Il ne vous reste plus qu’à déterminer si vous êtes plutôt King Size, Queen Size ou Standard ?

Quelle est la robustesse et quelle est la limite de poids ?

Développés en partenariat avec un des plus grands fabricants mondiaux de literie pour l’hôtellerie de luxe, les matelas Lusseo répondent aux mêmes exigences que ceux des plus belles suites du monde et doivent donc être robustes pour accueillir tout le monde avec une limite de poids de 150 kg par personne.

Y a-t-il des risques d’allergies ?

Pour réduire le risque d’allergie, il est conseillé de privilégier les matelas à ressorts ensachés comme Lusseo, car, contrairement aux matelas en mousse ou en latex, ils permettent une parfaite circulation de l’air. De plus, sur un modèle haut de gamme comme Lusseo, le matelas est doté d’aérateur latéraux et bénéfice d’un traitement anti-acariens.

Enfin, pour réduire les risques, les couettes et les oreillers sont à prendre en considération. Il est important de les passer régulièrement en machine et de privilégier les produits en matières synthétiques, comme ceux que nous vous proposons. Une fois, que vous avez les bons produits, il vous suffit d’aérer quotidiennement, de changer les draps régulièrement et d'aspirer votre matelas pour chasser acariens et pollen de votre lit.

Pourquoi choisir un matelas à ressort ensachés ?

Technologie utilisée pour les matelas dans les hôtels de luxe, les ressorts ensachés présente de nombreux avantages :

• Tout d’abord il est important de savoir qu’elle apporte aux dormeurs tout le confort et le soutien dont ils ont besoin. 

• De plus, elle permet la ventilation du matelas grâce aux espaces vides qui permettent à l’air de circuler parfaitement. 

• Enfin, elle est de loin la meilleure option en termes d’indépendance de couchage, et vous permet de passer une agréable nuit même lorsque quelqu’un dort à côté de vous.

Y-a-t-il un matelas pour tous ? 

Même s’il est difficile de garantir le confort universel, nous pouvons essayer de répondre aux besoins du plus grand nombre.

Alors, pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous avons sélectionné une solution ayant démontrée son efficacité : les ressorts ensachés. En effet, si cette technologie est utilisée par les palace de luxe, c’est parce qu’elle répond aux besoins du plus grands nombre de ses visiteurs, grâce à un soutien ferme.

De plus, nous avons intégré à notre matelas ferme, un surmatelas composé de nombreuses couches pour un accueil moelleux qui vous donne la sensation de dormir sur un nuage...

Envie d’en apprendre plus ? Référez-vous à l’article « Le matelas Universel existe-t-il ? ».

D'autres questions ? 

CONTACTEZ-NOUS !