13 mars, 2020 Posté par: Pierre-Antoine CAISSO Dans: Décoration Commentaire: 0 Frappé: 113

Quand la terracotta s’invite dans la chambre

En matière de décoration, le mariage des couleurs n’est pas une mince affaire. A fortiori dans la chambre, où les teintes choisies ont une influence directe sur la qualité de votre sommeil… Alors puisque la tendance est au vert cette année, on s’intéresse aujourd’hui à des tons qui le complètent à merveille : les nuances terracotta.

Signifiant « terre cuite » en italien, « terracotta » désigne les différentes teintes que l’on retrouve dans les céramiques brutes. Mariage de tons bruns, orangés, ou encore rosés ; la terracotta se décline en une myriade de nuances aussi solaires qu’authentiques. Évoquant la terre, elle soulignera la touche nature apportée par le vert avec une incroyable élégance…

Peinture d’un mur, rideaux, mobilier ; la terracotta habille volontiers de grandes surfaces, mais s’utilise aussi en touches plus légères. Coussins, draps, plaids ; elle s’invite donc sur le lit et créé une ambiance aussi douce que raffinée. Douceur et raffinement ? Voilà un univers qui ne peut que correspondre à une literie Lusseo, matelas et sommiers hauts de gamme inspirés de l’hôtellerie de luxe.

Envie d’adopter la couleur terracotta dans votre chambre ? Lusseo a sélectionné pour vous quelques photos d’inspirations…
 
 
Voilà de quoi transformer votre chambre en véritable suite de palace ! Il ne vous restera plus qu’à vous offrir une literie digne d’un hôtel de luxe  

commentaires

laisse ton commentaire