21 avril, 2021 Posté par: Léna Fonseca Dans: Décoration Commentaire: 0 Frappé: 449

Une chambre 5 étoiles : Qui dit suite dit tête de lit

Qui dit chambre d’hôtel de luxe, dit literie de qualité, mais pas que… Aménagement de l’espace, mobilier, luminaires, matières ; dans les suites de luxe, tout est conçu pour créer une ambiance reposante. Et si Lusseo vous permet de profiter chez vous d’un ensemble matelas sommier digne des plus belles chambres d’hôtel, nous vous proposerons aujourd’hui une sélection d’idées pour transformer cette chambre en véritable chambre de palace ! Et pour ce deuxième article de la série « Une chambre 5 étoiles », découvrons les têtes de lit.


Comme vous pourrez le constater dans les inspirations de cet article, l’harmonie, c’est la clé d’une décoration réussie ! Couleurs, matière, style… Dans les plus belles chambres, tout est pensé pour s’accorder. Et pour bien commencer, on débute avec l'élément central de la chambre : le lit, plus précisement la tête de lit !

Il en existe mille et un choix, alors nous vous avons préparé une sélection de styles inspirés de l’hôtellerie de luxe, tous parfaits pour habiller le matelas Lusseo, le matelas comme à l’hôtel.

Mais avant de les découvrir, le saviez-vous ? La tête de lit était un symbole de puissance des rois de France. Elle a d’ailleurs, enterré le traversin en devenant un accessoire de décoration phare dans une chambre.

Le confort avec l’effet matelassé de la Tête de lit capitonnée :

Quand on parle de tête de lit, on ne peut s’affranchir de parler de la classique tête de lit capitonnée ! Son imposante structure et sa texture matelassées, sont, à l’instar des fauteuils et canapés Chesterfield, des  classiques de la décoration de luxe. C'est pourquoi, elle est toujours présente dans les plus grands palaces en 2021 ! Au fur et à mesure des décennies, elle est devenue un intemporel. D'ailleurs depuis maintenant quelques années, elle se modernise et se réinvente à l'envi : cuir, velours, satin, motifs…

Vous préférez la modernité, découvrez les panneaux aux formes géométriques:

Dans un style différent et plus moderne, découvrez les têtes de lit à panneau. Constitués de grands carrés et de rectangles, ils structurent l’espace et donnent à votre chambre un style très design. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’avantage de ces têtes de lit, c’est qu’elles sont très simples à installer. 

Elles sont aussi présentes dans les chambres d’hôtel en 2021, et se déclinent de toutes les couleurs ! Mais les plus courantes sont toujours le noir, le blanc et le gris. Des couleurs classiques, mais froides qui vous obligerons à rester au chaud sous la couette !

Pour les amoureux du rangement, optez pour la tête de lit avec niches ou tablettes intégrées

Si la praticité est votre maître-mot, la tête de lit avec niche ou tablette intégrée sera parfaite pour vous ! Contrairement aux deux options présentées plus haut celle-ci est adaptée aux petits espaces… Modernes et pratiques, elles permettent de gagner de la place en s’affranchissant de tables de chevet souvent encombrantes.

Avec lumières, rangements, prises électriques… de nombreuses options s’offrent à vous ! Vous n’avez plus qu’à vous décider sur le design !

Une alternative cocooning, la tête de lit/alcôve:

Vous rêvez d’une chambre cocooning et créer un nouvel espace dans votre mur est envisageable ? L’alcôve est une alternative très à la mode en ce moment ! En arche ou en carré, de l’esprit bohème au design moderne, cet espace renfoncé derrière votre literie vous offrira de nombreuses possibilités. Et si vous aimez le contraste, vous pourrez peindre l’intérieur de l’alcôve d’une couleur différente de vos murs. Elle se décline en plusieurs formes et en plusieurs tailles, comme vous pouvez le voir dans les inspirations ci-dessous :


Envie de faire de votre chambre une véritable suite cinq étoiles ? Offrez-vous un matelas comme à l’hôtel avec Lusseo !


commentaires

laisse ton commentaire