22 mars, 2021 Posté par: Léna Fonseca Dans: Décoration Commentaire: 0 Frappé: 270

Une chambre 5 étoiles : Qui dit suite dit salle de bain

Une suite, c’est une chambre, mais c’est aussi une salle de bain attenante. Et dans le monde de l’hôtellerie de luxe, une attention toute particulière est accordée à la cloison entre les deux espaces. De la verrière au claustra, en passant par la tête de lit cloisonnante, il existe de multiples façons de les dissocier et Lusseo a sélectionné pour vous les plus inspirantes.

La verrière

Quand on parle de cloison, on ne peut pas passer à côté de la verrière. Toujours aussi tendance en 2021, elle trouve parfaitement sa place dans une suite. Du modèle atelier avec traverses verticales à la version épurée avec vitrage d’un seul tenant, en passant par la déclinaison à croisillons ; la verrière reste une valeur sûre pour séparer sans occulter. Et pour une alternative plus occultante, on peut aussi se tourner du côté des pavés de verre qui permettent notamment d’ouvrir un mur déjà existant.



Porte à galandage

Vous préférez que la chambre et la salle de bain soient véritablement séparées ? Le choix de la porte aura toute son importance pour recréer chez vous une suite 5 étoiles. Notre conseil, c’est la porte à galandage ! Au-delà d’optimiser l’espace, cette porte coulissante qui se glisse dans votre mur fait rimer « épuré » et « sophistiqué ».



Le claustra

Si à l’inverse, vous aimez les espaces très ouverts, le claustra est une solution idéale ! Avec sa structure en bois, il permet de réchauffer l’ambiance et offre d’innombrables possibilités de personnalisation… Lignes verticales ou horizontales, formes géométriques, motifs ; il y en a pour tous les goûts !



Tête de lit

Enfin, pour une cloison digne d’une suite d’hôtel, la tête de lit a aussi son mot à dire. En l’adossant à un placard ou en choisissant un modèle bi-faces avec rangements intégrés, elle vous permettra de séparer la chambre de la salle de bain avec beaucoup de style.

Utiliser la tête de lit pour séparer la chambre de la salle de bain, c’est d’ailleurs une idée que l’on retrouve dans plusieurs des gîtes de luxe partenaires de Lusseo. Des établissements qui ont choisi d’équiper leurs chambres d’une literie directement inspirée de celles des palaces grâce à notre collection de matelas et sommiers Excellence.

Envie de faire de votre chambre une véritable suite cinq étoiles ? Offrez-vous une literie comme à l’hôtel avec Lusseo !

commentaires

laisse ton commentaire