12 janv., 2022 Posté par: Léna Fonseca Dans: Décoration Commentaire: 0 Frappé: 1515

Linge de lit : 8 tendances incontournables pour 2022

Vous cherchez des inspirations pour accessoiriser ou renouveler votre linge de lit ? Couleurs,
matières, imprimés… On vous dévoile toutes les tendances de l’année à venir pour faire de beaux
rêves en 2022.

Le velours

Pour apporter de la douceur et de l’élégance à une chambre, le velours est un précieux allié. Privilégiez un dessus de lit en velours dans une couleur vibrante comme le bleu canard, le jaune moutarde ou le lie de vin pour rehausser une parure de lit un peu fade. Pour un effet plus baroque, n’hésitez pas à l’associer avec des rideaux ou des coussins en velours lisses.

La maille XXL

Ultra tendance, la grosse maille conviviale et chaleureuse est un must have pour réchauffer son intérieur en un clin d’œil. Avec le confinement, elle s’est imposée comme la matière star de l’hiver dernier. Pour bouquiner ou regarder un bon film au lit, le plaid en maille XXL est un accessoire idéal dans une chambre à coucher. Si vous souhaitez renforcer l’effet cocooning, choisissez-le dans des tons poudrés comme le rose pâle, le bleu dragée ou le gris clair qui s’harmonisent à la perfection avec la douceur de la maille.


Le lin

Authentique et indémodable, le lin est une matière qui allie esthétisme et durabilité.Particulièrement plébiscité pour sa résistance et son faible impact écologique, il s’inscrit parfaitement dans la mouvance minimaliste. Colorée ou brute, l’aspect chic et naturel de la parure de lit en lin se marie à tous les styles sans exception. En outre, les qualités thermorégulatrices du lin sont très appréciées pour se protéger des frimas de l’hiver et se prémunir de la chaleur durant la saison estivale.



La fausse fourrure

Douillette et réconfortante, la fausse fourrure est la matière phare de la tendance hygge importée du Danemark. L’idée ? Profitez de bonheurs simples en savourant par exemple un bon chocolat chaud au coin de la cheminée pour mieux résister au froid hivernal. Vous êtes séduit par le concept ? Alors misez sur la couverture en fausse fourrure blanc ou rose pour créer une ambiance cosy et relaxante dans votre chambre.



Le satin

Le satin est l’une des grandes tendances annoncées pour 2022, que ce soit en vêtement de nuit ou en parure de lit, il s’invite en douceur dans la chambre à coucher. Et pour cause, le satin présente de nombreux atouts. Saviez-vous notamment qu’il permet de protéger votre peau et vos cheveux en limitant les frictions durant votre sommeil. Pour bénéficier de ses vertus tout en apportant une touche élégante et raffinée à votre chambre, optez pour une parure de lit en satin de coton haute qualité soit 120 fils / cm².


Le vert emeraude

Insufflez un vent de fraîcheur dans votre chambre en optant pour une housse de couette vert émeraude. Combiné avec du bois et des accessoires naturels, le vert émeraude permet de créer une atmosphère minérale propice à la relaxation. Pour profiter de sa luminosité et de son intensité, jouez la carte du contraste en l’associant avec un total look blanc.


Les motifs animaliers

L’imprimé animalier a plus que jamais le vent en poupe et s’invite dans toutes les pièces de la maison. Moins sauvage que le motif léopard, le linge de lit à rayures zébrées est parfait pour apporter une touche chic et ethnique dans une chambre à coucher. Associé à des tons terreux, il permet de créer instantanément une ambiance digne des plus lodges africains.



L’imprimé fleuri seventies

L’esprit vintage des seventies est plus que jamais dans l’air du temps. Et le flower power n’a pas dit son dernier mot en 2022. Dans la chambre, c’est l’imprimé liberty qui est de mise. Côté couleurs, le camel, le vieux rose et le orange sont à l’honneur. Pour créer un décor résolument bohème, optez pour une parure de lit fleurie et agrémentez-la de jolis accessoires en macramé et de quelques coussins en velours.

commentaires

laisse ton commentaire