Manque de sommeil… le café ne vous sauvera pas !

Manque de sommeil… le café ne vous sauvera pas !

Pour vous donner un petit coup de fouet au réveil ou pour vous aider à rester éveillé les jours de grosse fatigue, le café est connu pour être le meilleur ami des épuisés. Pourtant, une récente étude a démontré que ce breuvage ne serait plus d’aucune utilité après 3 nuits agitées consécutives…

Cette étude, menée par l’institut de recherche Walter Reed (Maryland) a en effet démontré que lorsque l’on dort moins de 5 heures par nuit, les effets vivifiants du café disparaissent au bout de trois jours.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont limité le sommeil de deux groupes de personnes, les premières recevant de la caféine pendant la journée, les secondes un placebo. Ils ont ensuite effectué des tests cognitifs sur l’ensemble des participants. Pendant les deux premiers jours, le groupe recevant du café s’est montré plus éveillé, mais cette différence a disparu dès le troisième jour.

Une fois encore, la science démontre qu’il n’existe pas de solution contre le manque de sommeil et que le meilleur moyen de passer de bonnes journées est de passer de bonnes nuits… sur une literie de qualité par exemple ;-)

Posté dans 16/06/2016 Home 585