Des couleurs pour allier style et bien-être dans la chambre

Des couleurs pour allier style et bien-être dans la chambre


S’il est une pièce dans laquelle tout doit être pensé pour le bien-être, c’est évidemment la chambre. Autour de votre literie haut de gamme ultra confortable, c’est tout une ambiance reposante qui doit être créée, et celle-ci passe avant tout par le choix des couleurs qui ont un impact direct sur votre sommeil et vos humeurs !

Commençons par le rouge ! Couleur de l’amour, de l’énergie et de l’urgence, elle stimule l’esprit et booste votre énergie. A moins d’être en quête d’un regain de libido, ce n’est donc pas vraiment une couleur recommandée dans la chambre. A l’inverse, le bleu dispose d’un véritable pouvoir anti-stress ! Il favorise le sommeil en agissant directement sur la pression artérielle, le rythme cardiaque et le rythme respiratoire. Autres couleurs aux vertus relaxantes : le vert et le rose ; à condition de choisir des nuances plutôt pâles. En effet, un rose fuchsia ou un vert trop vif vous donneront du tonus le matin mais nuiront à votre endormissement. Enfin, en ce qui concerne l’incontournable blanc, plusieurs études ont démontré qu’il favorisait la fatigue et les humeurs dépressives, alors mieux vaut lui préférer les tons naturels un peu plus chauds. 

Pour bien dormir, en plus de vous offrir un matelas digne d’un hôtel cinq étoiles, pensez donc à ajouter quelques touches colorées dans votre chambre ! Cocooners a sélectionné pour vous des idées de déco inspirantes où celles-ci se déclinent avec beaucoup de style ;-) 





Le bleu


....


Le rose


...


Le vert


...


Posté dans 23/05/2018 Home, Blog Cocooners :... 202