Matelas à ressorts ensachés : attention aux pièges !

Matelas à ressorts ensachés : attention aux pièges !

Lorsque l’on souhaite changer de matelas, on est très vite perdu tant ce choix est déterminant et l’offre complexe. Entre les différents types de compositions, les prix très variables, le nombre de fabricants et de vendeurs… on ne sait plus où donner de la tête ! Pour faciliter votre décision, de nombreuses marques font leur apparition en simplifiant au maximum leur discours. Mais de la simplification au « mensonge par omission », il n’y a qu’un pas, notamment lorsque l’on parle de ressorts ensachés. Explication…

Parmi les différentes compositions de matelas existantes, celle des ressorts ensachés fait figure de référence. Apportant un véritable soutien point par point, une indépendance de couchage exceptionnelle, une ventilation incomparable et une durée de vie difficilement égalable par la mousse ou le latex, elle constitue l’essentiel de l’offre de matelas hauts de gamme. Ce n’est donc pas un hasard si c’est cette technologie que l’on retrouve dans les hôtels de luxe, ainsi que dans notre gamme Lusseo Excellence.

Mais une fois le choix orienté vers les matelas à ressorts ensachés, l’offre reste vaste et on comprend vite que tous les produits ne se valent pas…. Alors comment les différencier ? Pour répondre à cette question, il est coutume de dire que plus le nombre de ressorts est important, plus la qualité du matelas est élevée. Si chez Lusseo on pourrait être d’accord avec cet argument, un problème subsiste encore, celui de la nature exactes des ressorts ensachés.

En effet, au delà de la quantité, la taille, le matériau choisit ou encore son épaisseur vont être déterminants. D’autant qu’il est facile d’en multiplier le nombre si la composition est faite de tout petits ressorts… Coïncidence ou non, il est rare de trouver ces informations sur les fiches techniques des produits proposés dans le commerce et sur le web.

Chez Lusseo, nous avons fait le choix de la transparence totale. C’est pourquoi pour chaque matelas, nous précisons que le fil d’acier des ressorts ensachés fait 2mm d’épaisseur, tandis que leur nombre exact est indiqué en fonction de taille (810 pour un 180x200cm, 720 pour un 160x200cm, 609 pour un 140x190cm). 

Au moment de faire votre choix, n’hésitez pas à consulter les fiches techniques de nos produits sur notre site et à les comparer avec les autres produits de votre sélection ;-)

Posté dans 09/02/2017 Home 512