19 sept., 2016 Posté par: Lusseo Lusseo Dans: Actualités Commentaire: 0 Frappé: 648

Sommeil : des différences entre hommes et femmes

Si la plupart des couples partagent le même lit, peu de conjoints partagent même le même rythme de sommeil... En effet, l’homme à tendance à se coucher plus tard et la femme à se lever plus tôt… En cause, l’horloge biologique régulant les cycles de sommeil qui fonctionne de manière différente selon le sexe…

Si la plupart des couples partagent le même lit, peu de conjoints partagent même le même rythme de sommeil. En effet, l’homme à tendance à se coucher plus tard et la femme à se lever plus tôt. En cause, l’horloge biologique régulant les cycles de sommeil qui fonctionne de manière différente selon le sexe…

Si ce constat ne date pas d’hier, il a récemment été mis en lumière dans une étude Canadienne qui nous apprend que l’horloge biologique des femmes serait réglée sur un fuseau horaire situé plus à l’Est que pour celle des hommes. En effet, à l’issue de leur enquête, les chercheurs indiquent que « à horaire de sommeil comparable, (…) l’horloge biologique des femmes les porte à s'endormir et à se réveiller plus tôt que les hommes ».

Toutefois, face à ces observations, l’étude met également en cause le cycle menstruel et l’utilisation de produits contraceptifs qui sont connus pour influencer le sommeil, d’autant que l’étude a été menée sur un panel réduit.

commentaires

laisse ton commentaire