3 applications mobiles pour vous aider à dormir

3 applications mobiles pour vous aider à dormir

Si plusieurs études tendent à démontrer qu’il ne faut pas garder son téléphone cellulaire à porter de main quand on dort, 80% d’entre eux restent dans la chambre pendant la nuit… Alors à défaut d’épargner son cerveau des ondes qu’ils diffusent, pourquoi ne pas tenter d’en faire des alliés pour s’endormir plus facilement ? Voici une sélection de trois applications mobiles conçues pour vous aider à trouver le sommeil…

SleepCycle :

Cette application aborde le problème des cycles du sommeil d’un point de vue scientifique avec pour objectif d’identifier le meilleur moment pour vous réveiller… L’utilisateur n’aura qu’à renseigner une fenêtre durant laquelle il souhaite être réveillé et l’application se chargera du reste. Pour ce faire, l’application analyse les mouvements pendant la nuit (grâce à l’accéléromètre du smartphone) pour déterminer le moment où le sommeil est le moins lourd et ainsi faciliter le réveil.

Disponible sur App Store et Google Play Store

Sleeptime ++ :

Sleeptime ++ propose les mêmes fonctionnalités de réveil que SleepCycle pour permettre à l’utilisateur d’être tiré de son sommeil au meilleur moment. Mais au delà du réveil, l’application propose également plusieurs sons d’ambiances qui facilitent l’endormissement. Enfin pour les utilisateurs d’iPhone, elle a l’avantage d’être compatible avec l’application Santé d’Apple, afin d’ajouter de nouvelles données à votre suivi.

Disponible sur App Store et Google Play Store

Pzizz :

L’application Pzizz se concentre justement sur la phase d’endormissement en proposant une combinaison de musiques, de mots, d’effets sonores et d’expériences binaurales permettant de trouver le sommeil plus facilement. L’utilisateur n’a qu’à définir la durée d’écoute souhaitée ainsi que le volume des différents composants et l’application se charge de générer une bande-son unique. Pas moins de 10 milliards de combinaisons sont ainsi imaginables par l’application.

Disponible sur App Store et Google Play Store

Posté dans 26/07/2016 Home 584