Pourquoi sommes-nous moins chers que nos concurrents ?

Pourquoi sommes-nous moins chers que nos concurrents ?

Des matelas et des sommiers, c’est à tous les prix qu’on en trouve… Mais des matelas et des sommiers comparables aux nôtres, c’est toujours à des tarifs bien plus élevés qu’ils sont proposés. La raison ? Etre moins chers est dans notre ADN tout simplement ! En effet, c’est avec la volonté de rendre la qualité plus accessible que nous avons créé Lusseo…

Au lancement de Lusseo, l’idée était simple : offrir le meilleur de la literie au meilleur prix. Il n’était donc pas question de rogner sur la qualité ni d’inventer une nouvelle technologie plus ou moins qualitative pour faire illusion. Nous avons simplement choisi ce qui se fait de mieux, les ressorts ensachés, nous avons développé notre gamme avec les meilleurs fournisseurs, ceux qui équipent les plus grands hôtels, et nous avons respecté les critères les plus exigeants, ceux que s’applique le marché de l’hôtellerie de luxe.  Ainsi est née notre gamme Excellence, sans aucune concession sur la qualité. Mais comment avons-nous fait pour proposer un tel produit au meilleur prix ? Tout simplement en faisant preuve de bon sens et en respectant trois engagements.

1) Aucun intermédiaire 

Pour permettre de proposer des produits aussi performants au meilleur prix, c’est d’abord sur la distribution que nous avons innové. Dès 2012, nous avons alors parié sur le fait que la literie aussi pouvait s’acheter sur le web. L’avenir nous a donné raison puisqu’aujourd’hui, des marques tentant de suivre ce modèle se créent chaque jour. 

Grâce à la vente en ligne, c’est à dire à la vente directe, c’est toute une série d’intermédiaires qui disparaissent. Commerciaux des marques, magasins spacieux donc coûteux, vendeurs… l’ensemble des frais inutiles et des marges qui les accompagnent sont directement retranchés du prix final pour permettre aux acheteurs de s’offrir une literie de qualité sans se ruiner.

2)  Une seule gamme

Notre bon sens, nous l’avons également appliqué à la conception de nos produits. Plutôt que de rogner sur la qualité ou de développer plusieurs gammes aux propriétés plus ou moins différentes, nous nous sommes attachés à concevoir un seul produit (décliné en trois tailles) capable de satisfaire le plus grand nombre. Pour ce faire, nous avons conçu notre gamme Lusseo Excellence en partenariat avec un des plus fabricants mondiaux de literie pour l’hôtellerie de luxe. Établissements exigeants s’il en est, ces palaces n’ont pas le droit à l’erreur en ce qui concerne le sommeil de leurs clients et s’en inspirer est apparu pour nous comme une évidence.

Ainsi, en se limitant à une seule gamme, nous faisons appel à moins de fournisseurs, nos coûts de recherche et développement sont réduits, nous stockons moins de produits et investissons peu en communication et marketing… autant de frais qui disparaissent du prix final présenté aux acheteurs. Comme on dit, parfois « le mieux est l’ennemi du bien ».

3)  Des centaines de clients satisfaits 

Troisième source d’économie nous permettant de proposer nos matelas et sommiers Lusseo Excellence au meilleur prix, la communication. Lusseo, est une entreprise à taille humaine et vous ne trouverez pas chez nous des armées d’experts du marketing qui passent leurs journées à chercher un moyen de vendre toujours plus à grands renforts de publicités coûteuses.

Pour faire la promotion de nos produits, c’est d'abord sur nos clients que nous comptons. Nous avons alors concentré nos efforts sur la conception de produits hautement qualitatifs plutôt que sur celle de publicités alléchantes. Ainsi, les recommandations de nos clients à leur réseau nous permettent de vendre nos produits et de nous développer en limitant les investissements marketing et par conséquent, le prix final de nos produits.

La transparence est au coeur de nos préoccupations et c’est dans cet état d’esprit que nous vous présentons sur cette page les raisons de notre compétitivité. Toutefois, peut-être avez vous encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Posté dans 18/05/2016 Home, Actualités 885