4 conseils pour bien choisir son oreiller

4 conseils pour bien choisir son oreiller

Une bonne qualité de sommeil est évidemment liée à la literie que vous choisirez. Mais si vous vous réveillez parfois avec l’impression de ne pas vous être reposé, c’est peut être aussi la faute de votre oreiller…

Dans un premier temps, il faut faire la différence entre un oreiller de repos et un oreiller de sommeil.  Si le premier est souvent carré, le second doit plutôt adopter une forme rectangulaire qui soutient mieux la tête et la maintient à la même hauteur que la colonne vertébrale. Associée à une literie de qualité, c’est le duo parfait !

Ensuite, il faut choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, l’idéal, c’est de ne pas avoir d’oreiller mais si ne pouvez pas vous en passez, choisissez un modèle mou et peu épais. Pour ceux qui dorment sur le dos, on recommande un oreiller plutôt ferme. Enfin pour les aficionados de la position foetale, le modèle choisi doit être souple.

Bien lire l’étiquette a aussi son importance. Sur ce sujet, on privilégie les matières naturelles comme la plume, le duvet ou la laine qui, contrairement aux matières synthétiques, ne font pas transpirer.

Enfin, comme pour une literie, il faut parfois savoir dire adieu à son oreiller pour le remplacer par une modèle neuf. Si il est recommandé de changer sa literie tout les 8 ans, même quand celle-ci est une literie de luxe, on recommande de changer d’oreiller tout les trois ans.

Posté dans 15/10/2015 Home, Actualités 1146