Manquer de sommeil rend malheureux… et c’est prouvé !

Manquer de sommeil rend malheureux… et c’est prouvé !

Après la prise de poids, la perte d’efficacité, les problèmes de santé, ou encore la baisse du pouvoir de séduction ; une nouvelle conséquence du manque de sommeil vient d’être démontrée : il rend malheureux. Si vous l’avez sans doute déjà constaté à votre échelle, sachez que c’est désormais prouvé scientifiquement…

Pour faire ce constat, des chercheurs de l’université de Pennsylvanie, ont rassemblé 40 volontaires qu’ils ont divisés en deux groupes : un premier contraint de rester éveillé pendant 28 heures d’affilée ; un second qui a eu droit à une nuit de sommeil de 8 heures. A la suite de cette période, chacun des participants a été invité à effectuer un petit test : qualifier de « heureuses », « neutres » ou « malheureuses » les expressions de visages qu’ils voyaient défiler sur un ordinateur.

Un fois les réponses aux questionnaires récoltées et croisées, le verdict est sans appel : les participants en manque de sommeil ont rencontré davantage de difficultés à identifier les expressions faciales heureuses alors qu’il n’ont pas eu de problèmes pour les visages neutres ou malheureux.

Cette étude, si elle peut paraître assez anecdotique, doit être prise avec sérieux. En effet, la mauvaise humeur chronique pouvant amener à la dépression, il apparaît primordial d’en contrecarrer toutes les causes potentielles.

Morale de l’histoire : Si le manque de sommeil rend malheureux… c’est peut être que dormir dans une literie de qualité comme Lusseo rend heureux ;-)

Posté dans 26/07/2017 Home, Actualités 383