Quand le manque de sommeil vous rend moins attirant…

Quand le manque de sommeil vous rend moins attirant…

Si les effets néfastes du sommeil sont incroyablement nombreux, la liste ne cesse de s’allonger au fil des études scientifiques. Dernièrement, des chercheurs ont même réussi à évaluer à quel point il pouvait réduire votre capacité d’attraction sociale…

Cette étude, menée à l’université de Stockholm, a en effet mis en évidence, que seulement deux nuits trop courtes pouvaient avoir un effet dévastateur sur votre apparence et votre attractivité. Pour ce faire, les chercheurs ont demandé à 25 participants de passer deux bonnes nuits de sommeil d’affilée, puis la semaine suivante, de ne dormir que quatre heures par nuit deux soirs de suite.

A la fin de chaque semaine, les participants ont tout simplement été pris en photo et les clichés ont été soumis aux avis de 122 personnes qui devaient juger différents critères tels que l’attirance, la santé, la fatigue ou encore la confiance inspirée. Un jugement sans appel : une même personne, quand elle a peu dormi, attire moins les autres. 

Pour expliquer ce résultat, les chercheurs qui ont mené l’étude évoquent une réaction instinctive voulant que les êtres humains comme les animaux évitent leurs congénères potentiellement vecteurs de maladie.

Voilà de quoi calmer vos envies de faire la fête tous les jours avec la hausse des températures, mais aussi de vous offrir une literie de qualité à laquelle vous ne pourrez plus résister ;-)

Posté dans 23/05/2017 Home, Actualités 128