Manque de sommeil et sensations douloureuses

Manque de sommeil et sensations douloureuses

Lorsqu’il devient chronique, le manque de sommeil a tendance à nous rendre plus sensible à la douleur… Si vous vous en êtes sans doute déjà rendu compte, des chercheurs américains sont parvenus à le démontrer, mais aussi à mettre en lumière des pistes en ce qui concerne le traitement de ces douleurs…

Cette étude, menée l’Université de Boston, a consisté à priver de sommeil des souris pendant 5 jours, puis à évaluer leur réactivité à différents stimulis douloureux. Ensuite, ont été examinés les effets d’analgésiques dans le traitement de ces douleurs en les comparants à des substances et médicaments favorisant l’éveil.

Aux termes de cette étude, plusieurs choses ont été démontrées. Le fait que le manque de sommeil rend plus sensible à la douleur bien-sûr, mais aussi le fait que les produits censés la traiter perdaient en efficacité au point de devenir moins performants que des stimulants comme la caféine par exemple.

Évidemment, la meilleure solution reste de traiter le manque de sommeil avant de chercher à traiter les sensations douloureuses qu’il peut accentuer… En vous offrant une literie de qualité par exemple ?  

Posté dans 10/05/2017 Home, Actualités 159