Papas et mamans inégaux face aux troubles du sommeil

Papas et mamans inégaux face aux troubles du sommeil

Quiconque connait la joie d’être parent sait également à quel point cela peut être fatiguant parfois. Pourtant, une récente étude nous apprend que cette fatigue ne facilite en rien le sommeil, particulièrement chez les femmes…

Menée par des chercheurs de l’Université du Sud de La Géorgie (USA), cette étude à consisté à interroger pas moins de 5800 personnes, dont la moitié étaient des femmes de moins de 45 ans, au sujet de leur temps de sommeil et de leur état de fatigue. Ces données récoltées ont ensuite été croisées avec d’autres caractéristiques comme l’âge et le nombre d’enfants des participants.

Les résultats mis en lumière sont sans appel : les enfants apparaissent comme l’unique cause de privation de sommeil chez les femmes. En effet, une mère sur deux dort moins qu’il ne le faudrait tandis que 60% des femmes sans enfants y parviennent très bien. 

Plus surprenant encore, il apparaît à l’issue de cette étude, que les hommes avec enfants ne rencontrent pas de troubles du sommeil liés à leur parentatlité puisqu’aucun décalage n’apparaît avec les hommes sans enfants.

Une inégalité hommes/femmes (de plus…) qui doit inviter tous les papas à soulager un maximum les mamans pour les aider à se reposer et pourquoi pas à leur offrir un matelas extraordinaire ;-)

Posté dans 07/03/2017 Home, Actualités 233