Dormir pour rajeunir !

Dormir pour rajeunir !

Quiconque a l’habitude de faire une petite sieste après le déjeuner sait à quel point l’efficacité au travail s’en trouve améliorée. Mais une récente étude est allée plus loin en démontrant que cette pratique pouvait rajeunir le cerveau de 5 ans, tout en protégeant la mémoire et la capacité de raisonnement…

Cette étude, publiée dans le Journal of American Geriatrics Society, est le fruit d’une observation de 3000 Chinois âgés de 65 ans et plus, dont 60% a déclaré faire une sieste de 30 à 90 minutes après le déjeuner. Chacun d’entre-eux a été soumis à des tests de mémoire et de mathématiques et les résultats sont sans appel.

En effet, chez les participants ne dormant pas ou effectuant des siestes plus courtes, le déclin des facultés mentales est de quatre à six fois plus important et serait l’équivalent de l’ajout de cinq années d’âge…

Ne reste plus qu’à convaincre votre patron d’autoriser la sieste au travail et d’installer une ou plusieurs literies Lusseo dans vos bureaux pour vous permettre de rester efficace ;-)

Posté dans 11/01/2017 Home, Actualités 344