Connaissez-vous la « power nap » ?

Connaissez-vous la « power nap » ?

Qui n’a jamais piqué du nez au bureau après la pause déjeuner ?  Aujourd’hui, on va parler « power nap », une pratique devenue une quasi-institution dans les start-up et qui ne cesse se développer…

La « power nap » , c’est quoi ?

En français, une « power nap » est une sieste éclair qui se termine avant l'entrée dans le cycle de sommeil profond afin de lutter contre les somnolences qui apparaissent après le déjeuner. Elle dure en moyenne entre 10 et 30 minutes et permet d’apporter de l’énergie pour augmenter la capacité de travail, de concentration et d’efficacité.

Peut-on vraiment dormir au bureau ?

Si la pratique est encore mal vue en France - puisqu’on l’assimile encore à de la fainéantise - il faut savoir que 19% des salariés français avouent dormir en cachette au bureau selon une enquête de l’Institut national du sommeil et de la vigilance. 

D’ailleurs aux États-Unis, la sieste au bureau n’est plus un tabou et les entreprises à autoriser ou encourager leurs salariés à pratiquer la « power nap » sont très nombreuses. Certaines ont même aménagé des salles dédiées !

Vous ne pensez pas que cela puisse être envisageable au sein de votre entreprise ? Pas de panique, il existe des solutions : un parc quand il fait beau ou encore votre voiture par exemple. Et pour les plus motivés, découvrez les bars à sieste dont le nombre ne cesse d’augmenter en France. 

Vous êtes sceptiques sur la « power nap » ? N’oubliez jamais que dormir plus, c’est vivre plus ;-)

Posté dans 25/10/2016 Home, Actualités 324