Un hiver dans de beaux draps

Un hiver dans de beaux draps

Coton, percale, lin, laine, satin de coton… cet hiver on se glisse dans des draps soigneusement sélectionnés pour booster la déco de votre chambre. Des parures de lits à harmoniser avec vos murs, rideaux, tête de lit ou meubles de la chambre pour vous assurer de douces nuits. Petit tour d'horizon des matières.

Le coton, un grand classique 

Le coton est un indémodable, gage de durée et de qualité. Il est confortable, solide et à des prix abordables. Pour rendre votre literie cocooning, ajouter une ribambelle de coussins et d'oreillers et le tour est joué ! Son point négatif est qu'il a tendance à froisser et est plus ou moins résistant à l'usure.

Il existe plusieurs qualités de coton : La percale est est un type de tissage mêlant fibres de coton et de polyester. Toile de qualité supérieure, les draps en percale sont plus fin et plus souple que les draps en 100% coton.  Ils offrent un toucher plus lisse et plus doux. Bon rapport qualité-prix, on le recommande vivement. Le jersey de coton quant à lui est surtout utilisé pour les draps-housses car il est relativement souple.

Le choix de la densité est très important dans le choix de la matière ! Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissage est serré et plus le drap devient résistant et doux. 

linge de lit

linge lit

Les draps et couvertures en laine pour une chambre chaleureuse

Pour les longues nuits d’hiver qui arrivent, les draps de laine réchauffent ! Ils apportent de la rondeur et de la délicatesse à votre chambre. Si l'entretien particulier qu'ils nécessitent est un frein, optez pour des draps plus classiques et des plaids et couvertures en laine pour créer une ambiance hivernale confortable et agréable.

Linge de lit laine

linge de lit

Le lin, une ambiance boho chic

Avec son légendaire froissé chic, le lin habille toutes les literies. Thermorégulateur, écologique, résistant grâce à ses fibres, léger et esthétique, le lin permet de créer une certaine douceur de vivre dans la chambre. En été, le lin garantit une certaine fraicheur ; en hiver, il conserve la chaleur de votre corps. On adore leur côté brut, vieilli, leur style boho, leur légendaire froissé chic L’inconvénient c’est quand ils sont neufs, ils ont un aspect légèrement rugueux. Notre astuce : les passer plusieurs fois à la machine avant de les utiliser pour un aspect tout doux.

linge de lit lin

linge de lit lin 2

Le satin de coton et la soie pour une chambre élégante

Les adeptes du tout doux pourront choisir des draps en satin de coton ou en soie. Ils allient finesse et douceur. Il faut tout de même aimer le contact glissant que la matière procure. Le tissu donne une sensation très légère aux draps de lit et une esthétique brillante qui rend la chambre très élégante. Des draps en soie s'acquierent à un prix élevé et nécessitent beaucoup d'attention.

linge de lit satin

draps de lit satin

Posté dans 23/10/2016 Home, Blog Cocooners :... 516