Les mauvaises nuits, source de conflits dans le couple

Les mauvaises nuits, source de conflits dans le couple

Et si dormir à deux était la cause de la plupart des troubles du sommeil ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser à la lecture d’une récente étude américaine…

Cette enquête s’est attachée à étudier les habitudes de sommeil de 2000 américains. Sur ce panel, il a été révélé qu’une personne rencontre en moyenne 182 « mauvaises nuits » chaque année et que dans plus de 50% des cas, le responsable désigné est le conjoint. Parmi les causes évoquées par cette étude, on retrouve, sans surprise, les ronflements, le réveil ou le coucher à horaire décalé, le tirage de couverture, ou encore l’occupation excessive de l’espace…

Toutefois, si nous connaissons tous ces petits tracas, nous connaissons aussi le bien être que procure une nuit avec la personne que l’on aime. Alors plutôt que de  faire lit à part, le meilleur des conseils que l’on puisse vous donner est de vous offrir une literie de qualité qui permette à chacun des conjoints de dormir paisiblement, sans jamais gêner l’autre ;-)

Posté dans 05/10/2016 Home, Actualités 412