Quel parquet pour la chambre ?

Quel parquet pour la chambre ?

Décoratif, naturel, chaleureux, noble, confortable… le parquet est une valeur sûre pour habiller le sol de votre chambre et mettre en valeur votre literie. Sans compter qu'il est le meilleur moyen d'éviter les acariens... En quête d’inspiration pour choisir la largeur des lames, l’essence, le coloris, la finition… ? Découvrez notre sélection de 7 styles de parquet pour la chambre.

UN PARQUET POUR QUEL STYLE DE DÉCORATION

Le parquet répond à tous les types de styles du plus classique au plus contemporain. Selon la nuance choisie, il propose plusieurs ambiances.  En plus d’être esthétique, il possède de nombreux atouts : il assainit l’air de votre chambre en équilibrant l’humidité ambiante, il isole, il est très resistant et durable dans le temps. 

Du côté des finitions, le choix est large également avec des parquets ciré, vitrifié ou huilé. Le parquet ciré donne l'aspect naturel du bois dans un style traditionnel ; le parquet vitrifié a l'aspect brillant pour un style moderne ; le parquet huilé met en valeur les bois bruts et donne un aspect mat ou satiné pour un style contemporain. Toutes ces finitions sont adaptées dans la chambre, tout dépend de vos goûts et de votre budget ! Cette pièce n'étant pas un lieu de passage, le sol a un niveau de resistance très élevé. Vous pouvez ainsi choisir des bois tendres comme le sapin, l’aulne, le pin ou l’épicéa… ; des bois plus durs comme le châtaignier, le wengé, le chêne…; ou des bois mi-durs comme le noyer, le bouleau, le merisier…

7 STYLES DE PARQUET

Du parquet à lames larges

On connaît tous le parquet aux lames plutôt fines qui donne un effet classique. Mais grâce au mouvement de modernité que le parquet connaît aujourd'hui, les fabricants l'ont réinventé et on nous propose des nouveaux parquets aux lames larges qui se conjuguent à merveille avec nos interieurs contemporains. On aime le côté atelier d’artiste qu’il apporte ainsi que leur capacité à agrandir l’espace. 

Chambre parquet 1

Chambre parquet 2

Du parquet blanc 

Le parquet en frêne blanc rappelle les intérieurs de style scandinave et suggère une atmosphère apaisante. Ultra-tendance ces dernières années, on l'aime pour son côté cocooning qui invite à la rêverie. Epuré, il est idéal pour éclaircir une pièce qui manque de lumière. Il se marie parfaitement avec du mobilier en bois ou avec le style industriel.

Chambre parquet 3

Chambre parquet 4

Du parquet en bambou 

100% en bambou, vitrifiés et pose facile, ce parquet a l’avantage d’être plutôt écologique car le bambou pousse plus facilement et rapidement que les autres essences de bois. On aime la finesse de ses lames et l’effet japonisant. Idéall pour un aspect exotique, chic qui matche parfaitement avec l'univers urban jungle, tendance 2016.

Chambre parquet 6

Du parquet à motifs 

Rayures, à pois, floraux, damiers, géométriques... le choix est large ! À vous de choisir le motif que vous souhaitez apposer à votre sol. Une déco originale dans la chambre...on adore ce concept dans la chambre des kids pour lui redonner du pep's. A vos pinceaux ! 

Chambre parquet 7

Chambre parquet 8

Du parquet dans les tons de gris

En choisissant un parquet gris clair, vous gagnez en simplicité et douceur. Propice au calme, le gris clair se marie très bien avec les camaïeux de beige. Il s'harmonise aussi parfaitement avec des tons parme, violet vieux rose pour une décoration de charme idéal à la campagne ou dans la chambre de votre jeune fille. 

Chambre parquet 8

Chambre parquet 9

 Du parquet blond 

Les parquets blonds sont les plus répandus dans nos intérieurs. Ils donnent un style lumineux et chaleureux à votre chambre. Ils s’harmonisent avec l’acier, la pierre et le fer forgé pour une note élégante. Essayer le lien et le cuir dans les rideaux et le mobilier. Des peintures de couleur sur des pans de murs trancheront avec le sol. Pour un effet bois naturel de votre parquet, appliquer une huile incolore ou un verni sur les lames brutes et le tour est joué !

Chambre parquet 10
Chambre parquet 11

Du parquet foncé

Adopter un parquet foncé c’est s’assurer d’un style recherché et moderne à la fois. Idéal dans une grande chambre, il se veut chic, élégant et a l’avantage de gommer les imperfections ! Sa couleur contraste et apporte un véritable cachet à la pièce. Conseil pour égayer votre chambre : optez pour des murs blancs immaculés ou une touche de blanc sur les plinthes par exemple. Le total look black dans la chambre offre le moins de luminosité mais crée une déco esprit dandy. 


Chambre parquet 13

Chambre parquet 14

Chambre parquet 15

Posté dans 25/09/2016 Home, Blog Cocooners :... 945