Quel bleu pour un intérieur déco dans la chambre ?

Quel bleu pour un intérieur déco dans la chambre ?

Le bleu est une couleur phare de l’hiver 2017. Les scientifiques disent même qu’elle renforce l'équilibre hormonal, ralentit la respiration et la pression sanguine et incite à la méditation. Apportant calme et sérénité dans la chambre à coucher, elle est une bonne option pour favoriser l’imagination et les rêves. C'est parti pour un plongeon bleuté...

Une palette infinie

L'avantage du bleu, c’est que sa palette de nuances est tellement vaste qu’elle offre un bon lot de possibilités d’ambiances. Bleu marine, bleu saphir, bleu pastel, bleu indigo… on vous propose un petit tour d’horizon des bleus et de leur utilisation dans la chambre.

On commence avec les bleus clairs, particulièrement adaptés à la chambre de bébé ou celle de vos petits garçons. Ils sont aussi parfaitement en phase avec l’esprit nordique et naturel si c’est le look que vous voulez donner à votre chambre.

En plus, ils sont idéals dans les petites chambres pour agrandir et illuminer l’espace.

Le bleu marine quant à lui est une valeur sûre qui va bien pour toutes les saisons : au printemps-été pour un esprit bord de mer convivial ou en hiver pour apporter de l’élégance et de la profondeur.

Le bleu pastel s’invite aussi très bien dans votre chambre pour une ambiance cocooning pleine de douceur. Les filles en raffolent et on l’imagine bien avec des plaids tout doux.

Le bleu gris est plus classique mais reste un intemporel qui fonctionne avec tous les styles de décorations.

Pour une déco chic, on vous conseille le bleu saphir à mixer avec des chandeliers et une déco romantique. Il donne de la profondeur et habille votre intérieur avec majesté. Ambiance mystique garantie.

On aime le bleu indigo en version tie & dye pour une déco moderne et estivale.

L’avantage c’est que le bleu se marie à peu près avec toutes les couleurs.On a sélectionné pour vous nos trois associations préférées : 

  • le bleu clair et le jaune moutarde à marier avec du mobilier en bois. Esprit scandinave, ambiance moderne et originale. 
  • le bleu indigo et le gris perle, des teintes harmonieuses à associer avec des couleurs écrues ou noires sur les coussins, petits objets ou tapis pour renforcer l’intimité de la chambre. Parfait pour les couples qui sont en panne d’inspiration.
  • Le bleu et le blanc, grand classique de la déco est un cocktail idéal pour des nuits douces et sereines.

Libre à vous d’opter pour un bleu mélangé avec des couleurs vires comme l’orange, le violet, le rouge ou le vert acidulé. Votre chambre aura encore plus de caractère !

Atention toutefois, qui dit chambre bleue ne dit pas de de tout mettre en bleu. Cette touche de couleur peut se retrouver uniquement sur votre linge de lit, vos éléments de décoration ou accessoires. Elle trouve aussi sa place sur un pan de mur de votre chambre ou juste au-dessus de votre literie, en tête de lit.

Parmi nos inspirations, quel bleu fera chavirer votre coeur ? 

50 nuances de bleu

chambre bleue 1

chambre bleue 2

chambre bleue 3

chambre bleue 4

chambre bleue 5

chambre bleue 6

chambre bleue 7

chambre bleue 7

chambre bleue 8

chambre bleue 9

chambre bleue 10

chambre bleue 13

chambre bleue 14

chambre bleue 15

chambre bleue 16

chambre bleue 17

Posté dans 08/09/2016 Blog Cocooners :... 685

Articles connexes

Virée dans un univers déco navajo et ethnique

Aujourd’hui, on vous propose une virée dans des chambres à l’univers déco navajo. Objets artisanaux et symboliques,...