Les idées de relooking pour la cuisine

Les idées de relooking pour la cuisine

La cuisine est un espace qu’il faut savoir aménager pour qu’elle devienne un véritable lieu de convivialité et de partage. Pour ce faire, voici quelques idées et astuces pour un relooking réussi !

1. On ose les couleurs vives:

Cette cuisine est meublée de façon assez sobre. Cependant pour relever le tout d’un simple coup de peinture, les murs ont été peints dans de jolies couleurs vives. À noter le subtil mélange entre ces murs à l’air très contemporain et l’espace de vie aux matière brutes. Vous n’avez donc plus qu’à choisir la peinture idéale. Munissez-vous également d’un pinceau et d’un rouleau ainsi que de papier-cache. En une demie-journée et grâce à un peu d’huile de coude votre cuisine sera relookée !

leader1_jpg_9714_north_700x_white

2. Les carreaux de ciment pour une cuisine tendance:

Pour cette vaste pièce le carreau de ciment est la touche déco idéale. Ils lui apportent cette bonne dose de caractère, presque rustique, que l’on aime voir dans une cuisine. Lorsque vous choisirez vos carreaux de ciment pensez à bien vérifier leur composition. Une composition à 80% de ciment augure une bonne qualité. En terme de taille on retrouve le plus souvent ces dimensions, de 5 x 5 cm à 25 x 25 cm. Pour l’entretien, lavez vos carreaux avec des détergents doux. N’hésitez pas également à les cirer une à deux fois par an.

Capture d’écran 2015-08-28 à 12.43.32

3. Installez un îlot central :

L’îlot central s’est largement démocratisé il en existe désormais pour toutes les bourses. Il sublimera immédiatement votre cuisine en lui offrant une belle touche déco tout en structurant la pièce. Cependant assurez-vous que vous puissiez également prévoir une hotte au dessus de votre îlot. Certains îlots sont extrêmement fonctionnels combinant rangements, coin cuisine et table à repas. Vous aurez de quoi vous faire plaisir !

3_nile_street_4_jpg_123_north_700x_white

4. Des murs habillés de crédence:

La crédence possède à la fois une fonction esthétique et protectrice. Souvent d’une épaisseur de 8mm elle prendra peu d’espace sur votre plan de travail. Pour bien la choisir il faudra évidemment vous faire plaisir sur le choix du style, mais n’oubliez qu’idéalement la crédence sera étanche, facile d’entretien, résistante à la chaleur derrière la table de cuisson et hydrofuge derrière l’évier.

Les tendance et innovations:

La crédence magnétique

credence-magnetique-68279596

Les plaquettes de parement

10021510

 

Posté dans 28/08/2015 Blog Cocooners :... 463