Visite privée : Originalité aux couleurs pastelles

Visite privée : Originalité aux couleurs pastelles

Au premier coup d’œil on penserait que les choix de décoration de cet intérieur ont été réalisés par une femme. Pourtant il n’en est rien. C’est bien un homme qui, ici, a choisi d’aménager son intérieur en usant de couleurs douces et d’une décoration originale et féminine.

On démarre cette visite du côté de la cuisine. Les plans de travail sur le côté droit nous plongent dans un esprit plutôt vintage. La couleur choisie, un joli rose pâle, apporte une belle touche d’originalité. Il s’agit effectivement d’une couleur que l’on retrouve rarement dans une cuisine. Et pour parfaitement la marier, le propriétaire a fait le choix de la prédominance d’un blanc pur dans l’ensemble de la pièce. Les touches déco y sont nombreuses, les objets décoratifs foisonnent, un pan de mur fait office de lieu d’exposition pour 4 tableaux surmontés d’une guirlande de lumières.

DI1

DI3

DI2

Dans la grande pièce à vivre deux univers se côtoient. D’une part  celui de la sobriété, d’autre part celui de l’excentricité tapageuse. Sur la première photo on voit une partie de cette pièce à vivre, elle est baignée de lumière. Celle-ci fait ressortir le blanc et vient agréablement révéler les belles touches de vert apportées par les plantes. Sur la deuxième photo, on trouve l’autre partie de la pièce dans un univers bien différent, presque insolite. Un mix de couleurs subtil a été réalisé entre le canapé et le pan de mur peint.

DI6

DI9

Dans la chambre parentale on retrouve cette touche de féminité dans les couleurs choisies pour peindre un mur rayonnant. Grâce à celui-ci la décoration de la pièce pourra être sobre, ce simple mur apporte déjà une belle touche déco et originale.

Dans les chambres d’enfant on trouve un mélange de couleurs vives, pastelles et de bonne idées déco. Un placard se transforme en espace de jeu, une carte du monde vient habiller les fenêtres.

DI10

DI11

DI13

Photos de PLANETE DECO

Posté dans 21/08/2015 Blog Cocooners :... 317