Une chambre pour bébé

Une chambre pour bébé

Pour l’arrivée d’un heureux événement une activité viendra remplir la journée des futurs parents: Aménager et décorer la chambre de bébé. Voici donc quelques conseils afin de créer un espace idyllique pour nos charmantes têtes blondes.

- Des murs au sol:

Pour les murs on privilégiera des couleurs douces et pastels. Si vous ne souhaitez pas avoir à réaliser régulièrement de nouveaux travaux lorsque bébé aura grandi, on vous recommandera de ne pas choisir des peintures ou tapisseries trop connotées. On pourra par exemple faire le choix d’une peinture beige pour l’ensemble de la chambre et sélectionner un mur à peindre dans la couleur de votre choix pour donner une touche déco. Une étude a également prouvé que les bambins réagissent positivement aux couleurs vives. Vous pourrez donc réaliser l’opération décrite en amont en usant d’une couleur acidulée pour contre-balancer avec la prédominance d’un beige ou d’un blanc cassé. Enfin, pour le choix de la peinture, privilégiez les produits qui respectent la santé de votre bébé.

Pour le sol on pourrait penser que pour le confort de bébé la moquette sera notre meilleur allié. Pourtant, pour des questions d’entretien et d’hygiène, on évitera la moquette. En effet, véritable nid à microbes et bactéries, elle peut s’avérer être nocive. On privilégiera donc le lino dans des matériaux naturels ainsi que le parquet.

- Le choix des meubles:

Bébé deviendra grand, si votre budget vous le permet ainsi que l’espace de sa chambre n’hésitez pas à rapidement investir dans un joli bureau adapté aux plus jeunes. Pour le côté pratique, disposez un joli fauteuil dans sa chambre qui vous permettra de vous installer confortablement que ce soit pour le nourrir ou le dorloter.

On choisira un beau berceau sécurisé ainsi que des meubles de rangement pour les jouets et les affaires de bébé.

- La lumière:

La chambre de bébé sera idéalement située dans une pièce lumineuse dans laquelle seront installés de jolis rideaux ou des persiennes pour une lumière douce. Ainsi, on respectera la fragilité des yeux de bébé.

Concernant le choix des luminaires on évitera les LED ainsi que les spots trop éblouissants pour la rétine de nos bambins. On choisira plutôt des ampoules à faible luminosité ainsi que des abats-jours qui diffuseront une lumière douce. On oubliera pas la veilleuse pour que bébé passe des nuits remplies de douceur.

- La décoration:

Créer une univers pour nos bout’chou est un choix cohérent tant que celui-ci n’est pas trop connoté. En effet, les gouts de l’enfant peuvent changer en fonction de son âge. On choisira donc une décoration modulable et adaptable. Par exemple on pourra utiliser des stickers pour habiller les murs de sa chambre. Concernant les coussins et les tapis on privilégiera la couleur et des imprimés graphiques réutilisables dans le temps.

Désormais bébé pourra s’épanouir dans une jolie chambre bien décorée et sécurisée !

floor-time

marquis

28

l_desrosiers-5678

KateStokes_91-600x800

ikea_gonatt_crib_inspiration_1

3f85b36a97e45c9b34808af19bed00dc

1dae987c0664b3b3b3d867668cfa8be6

Posté dans 14/08/2015 Blog Cocooners :... 548