Faire de son intérieur un vrai cocon ? Le pouvoir des ions négatifs

Faire de son intérieur un vrai cocon ? Le pouvoir des ions négatifs

Les ions positifs et négatifs ont un impact sur notre bien-être, c’est la raison pour laquelle on se sent détendu en bord de mer et stressé en ville.

Dans une particule d’air on retrouvera une majorité de molécules neutres. Cependant on y trouvera également quelques molécules appelées ions négatifs ou positifs, selon la charge qu’elles portent. Ces molécules ont un impact sur notre organisme. Cet impact pourra être bienfaiteur dans une pièce chargée en ions négatifs, ou nocif dans une pièce chargée en ions positifs. On les ressentira sur notre bien-être physique et psychique. Lorsque les ions positifs sont présents en trop grand nombre, notre organisme sera facilement sujet à  l’asthme, aux nausées, à un état de déprime. Il s’agira donc pour se sentir bien, d’évoluer au maximum dans des atmosphères remplies d’ions négatifs, bénéfiques pour notre santé. Cependant, nos maisons sont remplies d’appareils susceptibles de produire des ions positifs. Il s’agira donc de dépolluer notre atmosphère. Pour ce faire suivez nos petites astuces, pour faire entrer les ions négatifs dans votre intérieur.

Comment dépolluer notre intérieur et le charger d’ions négatifs ?

Il existe plusieurs solutions pour éradiquer les ions positifs:

-Les ioniseurs d’air: D’abord utilisés dans le milieu médical, les purificateurs d’air vous apporteront une atmosphère saine. Grâce à un filtre ils vous débarrassent des ions positifs et des particules nocives pour votre organisme. La deuxième caractéristique de ces purificateurs, est qu’il s’agit pour certains d’ioniseurs d’air. Ils produiront donc dans l’atmosphère de votre maison des ions négatifs. Enfin, sachez qu’il existe des ioniseurs d’air à l’allure très design, ils pourront également, en plus de purifier l’air, vous apporter une belle touche déco.

813Nld7XJNL._SL1500_

zen-arome-diffuseur-d-huiles-essentielles-sc385-oia

 - Menopad : En priorité destiné aux femmes souhaitant réduire les symptômes liés à la ménopause, ce produit peut en fait s’adresser à l’ensemble de la population. Surmatelas doté d’un garnissage en fibres de coton végétal carbonisé, Menopad a la capacité de libérer des ions négatifs tout en neutralisant les ions positifs ainsi que l’ensemble des bactéries et polluants présents dans l’air.

388fMwkdZvH2kLSTKF0NZKzNxoQjS5u44fMYqnSs9FM,MZhqYP4kxIAVXPkg2kXiH1RYQX-Iszme6CT8L0-m5m0,49owtKgNZE3HOPM9ipPt7lsHl5B9xvLNGVX9_hdvoPg

Comment agissent-il sur notre corps ?

Les ions négatifs agissent principalement par voie respiratoire mais aussi à travers la peau et les poumons.

Chargé électriquement, les ions négatifs dynamisent les échanges entre les cellules et la pénétration de l’oxygène dans les poumons. Ils régulent le taux de sérotonine à l’origine des maux de tête ou de la fatigue et stimulent la sécrétion de cortisol dont l’action anti-inflammatoire est reconnue. Les ions négatifs ont également le pouvoir de nettoyer l’atmosphère des bactéries et de dépoussiérer l’air ambiant.

En quelque sorte, l’ion négatif est à l’air ce que la vitamine est à l’alimentation.

Posté dans 08/07/2015 Blog Cocooners :... 382