Inspiration : Transformer des palettes en véritables meubles design

Inspiration : Transformer des palettes en véritables meubles design

On a tous des tas de palettes en bois qui traînent dans un coin de son jardin ou de sa rue. Alors pourquoi ne pas les transformer en canapé, fauteuil ou table basse ?


Faire un beau meuble en palettes colorées n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Elles sont appropriées pour l’intérieur de la maison, aussi bien que pour l’extérieur. Ce qui les rend multi-fonctionnelles. On peut utiliser la palette de façons totalement différentes, comme table basse pour prendre le café, comme coin de repos ou encore comme bureau ou étagère. Cette tendance n’est pas nouvelle mais elle s’adapte à toutes les nouvelles modes et envies déco de l’été !

Si vous voulez vous différencier de vos voisins, vous pouvez par exemple fabriquer une table en palettes pour le jardin. C’est très simple, il suffit par exemple d’ajouter deux roues de chantier à une ou deux palettes en bois. Agrémentée de quelques éléments déco et de quelques couches de peintures, l’effet est garanti. Le bois recyclé garde toujours sa beauté et vous pouvez le transformer en une table de design moderne très facilement.

Un canapé fait en palettes de bois est aussi le meuble parfait pour votre jardin. Même s’il est tout à fait simple il y a quelque chose dans un canapé en palettes de bois qui attrape l’œil. Il peut être aussi le canapé sur lequel vos enfants vont jouer ou sur lequel vous pourrez prendre l’apéro.

Si au contraire vous cherchez un endroit pour rester au calme en lisant un livre, pensez à un coin de lecture fabriqué en palettes. Vous allez avoir besoin de quelques instruments mais le résultat en vaut la peine. Quelques bons coussins, et voilà !

Une dernière idée est de faire un sofa en palettes en bois pour le salon, peint dans des couleurs chaudes ou flashy. Posez un matelas aux bonnes dimensions par dessus, cela va accentuer le style et le confort de votre sofa.

Vous pouvez donc utiliser les palettes de façons complètement différentes. Voici quelques idées :

palette grand salon

palette jardin

palette fleur

palette coussin

palette pot de fleur

palettes porte manteaux

palettes bureaux

palettes fauteuil

pallet-sofa

palette sofa

palette banquette

palette coin repos

platte range chaussure

palette jaune

palette chaise

palette mur

Posté dans 03/06/2014 Blog Cocooners :... 1708