Quelle forme de table basse design s’accommoderait le mieux à votre salon ?

Quelle forme de table basse design s’accommoderait le mieux à votre salon ?

Il est recommandé de bien choisir la forme de votre table basse puisqu’elle rehausse l’atmosphère de votre salon. Dans le cas contraire, elle risquerait d’apporter une sensation de décoration passée. Pour ce faire, surtout n’hésitez pas à utiliser Internet. D’ailleurs, vous trouverez différents choix de tables basses design de haute qualité chez Meuble infinity où vous pourrez découvrir différentes couleurs, dimensions, styles, design, etc. selon votre personnalité et vos besoins.

Avant de choisir la forme de la table de votre salon, réfléchissez principalement aux autres meubles ou objets de décoration que vous installerez tout autour, par exemple le canapé, le fauteuil pour obtenir un salon magnifique. Par ailleurs, il serait vraiment dommage d’opter pour une superbe table basse et de ne plus pouvoir circuler librement dans la salle. Ainsi, tenez compte de l’espace dont vous disposez afin d’éviter ce problème.

Il existe plusieurs formes de table basse : ronde, carrée, rectangulaire ou ovale.

La table basse ronde

Une table basse ronde peut vous offrir une ambiance de convivialité autour d’un petit apéritif. Elle présente, également, de belles dimensions avec sa forme arrondie, tout en laissant circuler aisément. Adoptez une table basse ronde lorsque le mobilier que vous possédez favorise une disposition circulaire.

La table basse carrée

Dans le cas où vous préférez prendre vos repas devant la télévision, optez pour une table basse design de forme carrée. Elle est pratique et facile à installer. Elle peut également être une table de bureau ou une table de dessin.

L’aspect rectangulaire d’une table basse

Enfin, la table basse de forme rectangulaire est celle que l’on retrouve le plus souvent sur le marché. Elle s’harmonise parfaitement avec un canapé d’angle. De plus, la table de salon rectangulaire est très design et donnera plus de valeur à votre décoration d’intérieur et enfin, représentera l’objet primordial de votre séjour.

Bon à savoir : Les tables basses de salon de forme carrée ou rectangulaire peuvent générer des accidents, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Privilégiez celles qui présentent des extrémités arrondies.

Lors du choix de votre table de salon, ne négligez pas le confort également. Faites attention à ne pas encombrer le passage dans le salon mais également celle de la cuisine ou des autres pièces.

Posté dans 09/01/2014 Blog Cocooners :... 280