Insolite : une petite maison dans un bus

Insolite : une petite maison dans un bus

Ce projet un peu fou a été imaginé par Hank, étudiant américain en architecture qui en avait marre de travailler sur des projets imaginaires et de dessiner des buildings qui n’existeraient jamais. Il a donc décidé de créer son propre projet …

Hank a choisi d’acheter un bus et de le transformer en espace de vie afin de se confronter réellement aux contraintes pratiques du travail d’architecte. Il a donc complètement refait l’intérieur du bus.

Afin de garantir à cet espace un maximum de lumière, il a choisi de fabriquer des meubles bas, de manière à ne pas obscurcir les fenêtres. Cependant, pour gagner en intimité, il a imaginé des panneaux isolants translucides amovibles qui permettent de laisser entrer la lumière mais pas les regards !

Hank a également aménagé deux lits, une partie cuisine et un petit espace salle de bain. Dans l’ensemble du bus, il a favorisé les espaces de rangement, l’aspect amovible des meubles et bien entendu le design avec l’omniprésence du bois !

Pour tester son projet, il effectue un road trip aux Etats-Unis où chacun peut venir faire un petit bout de chemin avec lui dans son incroyable bus !

Posté dans 05/09/2013 Blog Cocooners :... 376