Insolite : un réseau de cabanes dans les arbres

Insolite : un réseau de cabanes dans les arbres

C’est au Costa Rica que se trouve ce réseau de cabanes dans les arbres. Reliées entre elles par des ponts ou des tyroliennes, elles ont contribué à créer une réelle communauté d’habitants, à la manière d’un petit village.

Ce sont deux américains, Mateo et Erica Hogan qui, à la recherche d’un petit coin de nature pour se construire un bungalow, ont repéré cette partie de la jungle et en ont fait l’acquisition. Remarquant rapidement que la parcelle était immense pour leur modeste projet de cabane, ils ont proposé à des amis de partager la parcelle afin de créer à leur tour leurs cabanes.

Ces habitations ont été construites de manière à faire corps avec les arbres et à s’intégrer complètement dans cette magnifique jungle du Costa Rica. Les matériaux utilisés sont naturels et les aménagements ont été pensés de manière à respecter et préserver la faune et la flore locales.

Et afin de développer cet esprit communautaire et d’offrir aux habitants un lieu de rencontre et de partage, un bar commun a même été créé !

Et sachez que vous pouvez séjourner dans l’une de ces cabanes et découvrir ainsi le Costa Rica d’une toute nouvelle façon !

Posté dans 07/06/2013 Blog Cocooners :... 430