Les secrets de la décoration scandinave

Les secrets de la décoration scandinave

S’il y a bien une déco qui est très tendance en ce moment c’est la déco scandinave. Mélange de design et de sobriété, le style scandinave est à la fois chaleureux et très esthétique.

Saviez vous que ce style provenait directement du style de vie des habitants de ces pays du nord de l’Europe ? En effet, la rigueur de l’hiver les pousse à créer des intérieurs très cosy et agréables.

Voici donc quelques astuces pour une décoration scandinave réussie !

Tout d’abord, le bois y est incontournable : dans les meubles, les sols ou les objets déco, c’est le bois clair et naturel qui est choisi afin de créer un intérieur lumineux et chaleureux.

L’autre caractéristique de ce style est l’omniprésence du blanc. Dans ces pays où la nuit tombe rapidement, le blanc amène de la clarté et contribue à créer une atmosphère zen et reposante. Cependant, il est important d’apporter quelques touches de couleurs par le biais d’objets ou de tissus de manière à rehausser la décoration.

Enfin, ce qui séduit le plus dans la décoration scandinave ce sont les formes épurées utilisées dans le mobilier. La pureté et la simplicité des lignes créent un intérieur design minimaliste et très esthétique.

Voici maintenant le style scandinave en images à travers cette maison des années 20 rénovée par l’architecte Alexander White.

Posté dans 31/05/2013 Blog Cocooners :... 700