Jouez sur des détails pour une cuisine personnalisée et tendance

Jouez sur des détails pour une cuisine personnalisée et tendance

La décoration d’intérieur évolue très vite et les tendances varient souvent au fil des saisons. Et la cuisine n’échappe pas à la règle. Le tout est de combiner modernisme et personnalité, vous serez ainsi dans l’ère du temps !

Tout se joue sur les détails. La cuisine est une pièce à vivre comme les autres et elle a aussi le droit d’être personnalisée. Vous pouvez jouer avec ses différentes fonctions et opter pour du mobilier design, des robinets vintages ou encore des luminaires plus traditionnels. Ces quelques touches de décoration feront immédiatement la différence et réussiront à démarquer votre cuisine des autres et faire de votre cuisine un véritable lieu convivial et agréable au quotidien.

Les matières peuvent elles aussi être travaillées : du bois pour une cuisine blanche ou des matériaux brillants en inox, par exemple, symbole de propreté et de modernité, comme ci-dessous. Selon les saisons, les humeurs changent et les couleurs aussi ! Préférez juste un pan de mur ou des rangements colorés, vous vous lasserez moins vite et selon vos envies, vous pourrez les changer facilement. En hiver, adoptez une couleur foncée comme le bleu marine mélangé avec quelques touches de gris mat. En été, la tendance sera davantage au coloré : vert anis, fushia, jaune ou rouge. Là encore, attention à ne pas en faire trop. La simplicité est ce qui se fait de mieux en terme de décoration d’intérieur.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui les cuisines utilisent tous les matériaux et les couleurs possibles au profit d’un espace destiné aux joies culinaires et aux papilles. Elles s’ouvrent de plus en plus sur le salon, c’est donc l’occasion de rester dans cet esprit accueillant en accord avec le reste de la maison. Laissez vous porter par vos envies et vos idées, la décoration d’intérieure et avant tout une question de goûts !

Posté dans 01/02/2013 Blog Cocooners :... 706

Articles connexes

La cuisine : clé d'une décoration d'intérieur réussie

Longtemps, le salon a été la clé de voute de la décoration d'un intérieur, reléguant des pièces comme la cuisine au...