30 exemples d'inspirations pour aménager son sous-sol ou sa cave

30 exemples d'inspirations pour aménager son sous-sol ou sa cave

Une cave ? Un sous-sol oublié ? Vous pensiez peut-être que ces espaces ne pouvaient servir qu’à entreposer vos affaires indésirables… Loin de là ! Avec quelques idées, il est possible de les transformer en véritables pièces à vivre.

Les pièces au sous-sol sont souvent sombres et ternes. Optez donc pour des couleurs très claires ou pastelles voire même du verre pour les murs. Elles vous donneront l’impression que la pièce est plus grande et vous gagnerez déjà en luminosité. Si la pièce est selon vous en bon état, vous pouvez aisément laisser un pan de mur en pierre ou en bois ce qui donnera un côté rustique mais moderne, un véritable atout en terme de décoration d’intérieur. La touche finale des lumières au plafond donnent une atmosphère paisible et chaleureux.

Vous pouvez donc transformer cet espace en une véritable pièce à vivre :  salle de jeux, salon ou chambre, selon vos goûts et vos idées. Le tout est d’aménager cette nouvelle pièce selon sa future fonction. Dans la plupart des cas, il s’agit soit d’un deuxième salon dédié à une salle de cinéma ou d’une salle de jeux. Profiter d’avoir d’autres espaces pour compléter votre maison, que demander de plus?

Posté dans 24/01/2013 Blog Cocooners :... 7266